Ordre du jour

COMMUNE DE LA-TOUR-DE-PEILZ

Tenant compte des contraintes du dispositif COVID-19, les membres du Conseil communal sont convoqués en séance publique le
mercredi 09 septembre 2020 à 20:15
Salle des Remparts

Ordre du jour
  1. Adoption de l’ordre du jour.
  2. Adoption du procès-verbal N° 29 de la séance du 24 juin 2020.
  3. Communications du bureau du Conseil communal.
  4. Assermentations de trois nouveaux membres du Conseil en remplacement de Mme Marilune Aeberhard (PS) ainsi que MM. Marc Schlesser (PS) et Claude-Alain Luy (PLR).
  5. Elections :
    5.1. De trois membres à la Commission de gestion en remplacement de MM. Marc Schlesser (PS), Erik Dumusque (PLR) et Giustino Rampa (PLR).
    5.2. D’un membre à la Commission des finances en remplacement de M. Jean-Pierre Belotti (UDC)
  6. Nomination d’une commission ad’hoc :
    6.1. Prise en considération du postulat de M. Vincent Bonvin (LV) – « Un pas de géant pour l’énergie solaire à La Tour-de-Peilz ».
    (Date proposée pour la séance de commission : mercredi 23 septembre 2020, 19h30, salle 2)
  7. Information au Conseil communal par ses représentants au sein des organismes intercommunaux.
  8. Dépôt et développement des motions, postulats et interpellations.
    8.1. Postulat de Mme Nicole Rivet (PS) « Postulat pour la réalisation commune à Villeneuve, Veytaux, Montreux, La Tour-de-Peilz et Vevey d’une voie cycliste sûre et fluide le long du lac. ».
  9. Réponses aux interpellations :
    9.1. Réponse municipale N° 4/2020 – Interpellation de M. Paul Castelain (LV) – « Coronavirus : Quid des pistes cyclables ? ».
  10. Préavis :
    10.1. Préavis municipal N° 10/2020 – Demande de crédit de Fr. 2'695'000.-- pour l’assainissement, l’éclairage et l’aménagement des chemins des Bulesses et du Crotton.
    (Date proposée pour la séance de commission : jeudi 24 septembre 2020, 19h30, salle 2)
  11. Rapports :
    11.1. Rapport de la Commission de gestion chargée d’étudier le préavis relatif à la gestion et aux comptes de la Commune pour l’exercice 2019 et réponses de la Municipalité aux observations et aux vœux de la commission.
    11.2. Rapport de la commission chargée d’étudier la prise en considération du postulat de M. Paul Castelain (LV) – « Pendant le COVID-19, renforçons les circuits courts ! »
    11.3. Rapport de la commission chargée d’étudier le préavis municipal N° 8/2020 – Demande d’un crédit de Fr. 4'210'000.-- pour l’assainissement de la rue d’Entre-deux-Villes et la route de St-Maurice (Maladaire) ainsi que le remplacement des équipements d’éclairage public et la remise à niveau de feux de signalisation.
    11.4. Rapport de la commission chargée d’étudier le préavis municipal N° 9/2020 – Réponse au postulat de Mme Christiane Rithener (PS) « Proches aidants : un soutien dans le but de concilier rôles de proche aidant et activité professionnelle pour des employés communaux » et modification du statut du personnel communal.
  12. Communications municipales.
  13. Propositions individuelles et divers.

    Le Président :
    R. Urech
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