URBANISME ET TRAVAUX PUBLICS

Grand-Rue 46 - 1814 La Tour-de-Peilz

Tél. 021 977 01 60
utp@la-tour-de-peilz.ch
Heures d’ouverture des guichets :
Lundi au vendredi : 7h30-12h / 13h30-16h30

Chef de service:
Maximilien Walter
Urbanisme

Le secteur Urbanisme planifie le développement urbain, établit les plans de quartier et plans spéciaux, gère le plan général d’affectation et son règlement, assure le suivi de la Commission consultative d’urbanisme (CCU) chargée d’évaluer les projets de construction qui lui sont soumis, et participe également aux projets de réaménagement de l’espace public. En outre, le secteur Urbanisme participe aux différentes études en lien avec l’aménagement du territoire menées au niveau régional, par exemple dans le cadre du projet d’agglomération Rivelac.

Études diverses relatives à l’aménagement du territoire

            
Travaux publics et mobilité

Le service est en charge de l’ensemble des travaux sur le domaine public liés au réseau de collecteurs d’évacuations des eaux claires et des eaux usées, au réseau routier et à l’espace public en général, à l’éclairage public, aux ouvrages portuaires et lacustres et aux cours d’eau 

Les différents travaux en cours sont mentionnés sur la page travaux et les différents grands projets font l’objet de préavis au conseil communal.

Plan Directeur de la Mobilité
La Municipalité a adopté un plan directeur de la Mobilité composé de deux volets, stratégiques et opérationnel. Vous pouvez en prendre connaissance aux liens ci-après :

Volet stratégique
Volet opérationnel

            
Procédés de réclames
Plans

  • tenue des plans cadastraux
  • plans d’ensemble
  • constitution de servitudes
  • plans fixant les limites des constructions
  • analyse des fractionnements de terrains
  • mention LATC

Plan de ville (cadastre, géologie, aménagement du territoire, etc.) : https://map.cartoriviera.ch
Plan des réseaux (eaux usées et eaux claires) : www.plans-reseaux.ch

Le Service ne peut pas communiquer d’informations sur les propriétaires d’une parcelle, pour ce faire merci de contacter l’Office du registre foncier de l’Est vaudois.