La Commission culturelle constitue un lien entre les autorités politiques et le monde culturel. Elle est composée de personnes représentant les institutions et projets culturels locaux ainsi que d’une déléguée ou d’un délégué de chaque groupe politique représenté au Conseil communal. Elle est présidée par la Municipale ou le Municipal responsable de la culture.
La Commission culturelle a pour but d’encourager et de promouvoir une offre culturelle de qualité dans la Commune de la Tour-de-Peilz. Elle soutient des projets initiés par des acteurs culturels basés à La Tour-de-Peilz ou qui se déroulent sur le territoire communal.
Dotée d’un budget spécifique, elle décide de l’octroi de subventions ou de garanties de déficit jusqu’à Fr. 5'000.-.
Pour soumettre une demande de subvention à la Commission culturelle, vous devez présenter un dossier contenant :
Critères d’attribution des subventions de la Commission culturelle de La Tour-de-Peilz
Règlement de la Commission culturelle de La Tour-de-Peilz
La Commission culturelle se réunit 4 fois par année. Après examen du dossier, elle peut solliciter une présentation orale sur place.
Les demandes doivent être adressées au minimum 3 mois avant la réalisation du projet. Elles doivent être transmises par courrier ou par email avant la date limite fixée pour chacune des 4 séances, avec la mention « Commission culturelle ».
Affaires culturelles
Grand-Rue 46 - CP 144
1814 La Tour-de-Peilz
culture@la-tour-de-peilz.ch
Dates limites de dépôt des dossiers en 2024 :
20 janvier / 20 avril / 20 août / 20 octobre
Dates des séances 2024 de la Commission culturelle :
Mercredi 21 février / Mercredi 22 mai / Mercredi 18 septembre / Mercredi 27 novembre