TRAVAUX À LA TOUR-DE-PEILZ

Collège Courbet

Le chantier du nouveau collège Courbet a débuté officiellement le 28 octobre 2019 par l’installation des palissades et la déconstruction du collège existant. Dès le printemps 2022, le nouvel établissement accueillera des classes de 1P à 6P pour le bas de la ville avec une capacité de plus de 420 élèves. Les écoliers du haut de la commune resteront au collège Bel-Air.

Cette nouvelle infrastructure disposera de 18 salles de classe, auxquelles il faut ajouter 6 salles de dégagement, deux réfectoires et une salle de gymnastique triple qui pourra accueillir des événements sportifs régionaux. La nouvelle aula, quant à elle, sera une salle de production de taille intermédiaire entre le Théâtre du Château et la salle des Remparts, qui gagnera en disponibilité.

Actuellement situées dans le collège des Marronniers, la bibliothèque communale et la ludothèque prendront également leurs quartiers dans le nouveau collège, réunies au sein d’une médiatèque. Avec un accès direct depuis le domaine public, cet espace intergénérationnel permettra aux deux institutions de gagner en visibilité et renforcera leur rôle dans les animations organisées au centre-ville.

Le bâtiment, construit en un seul volume, est conçu pour s’intégrer harmonieusement à son environnement. Sa hauteur n’excédera pas 11 m, les arbres alentours seront conservés et le rez-de-chaussée sera accessible au public, faisant du nouveau collège Courbet le prolongement de l’espace de vie qu’est devenue la place des Anciens-Fossés.



Timelapse / Bouquet de chantier - Le bâtiment a atteint sa hauteur définitive

            
Entretien du revêtement phono-absorbant de la Grand-Rue

En raison de l’usure constatée du revêtement, des travaux localisés de remplacement sont prévus sur la Grand’Rue.  Ces travaux auront lieu de nuit et impliquent la fermeture complète de la route. Les dates prévues sont les nuits du 4 au 7 octobre.

Plus d’informations dans le tout-ménage d’informations accessible en cliquant ici.

            
Entretien du revêtement – différents carrefours

En raison de l’usure du revêtement à différents carrefours, des travaux sont prévus sur les secteurs suivants.

Des fermetures de route et/ou travaux de nuit sont prévus :

  • Giratoire Av. des Alpes / Av. de Bel-Air - Informations en cliquant ici
  • Giratoire Av. de Perrausaz / Ch. de Béranges - Informations en cliquant ici
    Dernière nuit de travaux décalée en raison de la météo à la nuit du 30.09 au 01.10
  • Carrefour Av. de Bel-Air / Av. des Baumes - Informations en cliquant ici
  • Carrefour Route de Chailly / Av. de Pérouge - Informations en cliquant ici