TRAVAUX À LA TOUR-DE-PEILZ

Avenue du Clos d’Aubonne: Travaux de renouvellement des infrastructures souterraines et de réaménagement

Dès le 23 janvier 2023, des travaux importants auront lieu sur l’Avenue du Clos-d’Aubonne. Ces travaux sont nécessaires afin de remplacer l’entier des infrastructures souterraines et de mettre en séparatif le réseau d’évacuation des eaux. A partir du 1er février 2023, l’accès au tronçon ouest de l’Avenue sera interdit, à l’exception des riverains. Les travaux auront lieu par étapes successives, cf. plan annexé au courrier d’information aux riverains.

Cf. préavis municipal n° 3/2022 pour le détail des travaux
Cf. cartoriviera.ch pour le détail mis à jour selon l’avancement réel des travaux des tronçons fermés à la circulation.

En ce qui concerne le projet de réaménagement de l’Avenue, celui-ci est à l’enquête publique du 15.04 au 14.05.2023 selon la procédure dictée par la Loi sur les routes (LRou). L’ensemble des documents sont disponibles en cliquant ici.

Courrier d’informations aux riverains avec plan des étapes de travaux - secteur I

            
Ruisseau de Sully

Initialement prévu en décembre 2022, les travaux de sécurisation et de réaménagement sur le tronçon du ruisseau de Sully entre la route de Chailly et la ligne CFF vont débuter le 9 janvier 2023.

Cf. préavis municipal n° 12/2022 et courrier d’informations aux riverains

            
Chemin du Gregnolet

Depuis octobre 2022, le chemin du Gregnolet fait l’objet d’importants travaux de renouvellement complet des infrastructures souterraines et de réaménagement en surface.
Pendant ces travaux, le chemin est fermé par tronçon avec accès impossible sauf pour les riverains.
Cf. préavis 10/2022 pour l’ensemble des détails du projet.

            
Réaménagement du parking de la plage de la Maladaire

Mis à l’enquête publique du 23 novembre au 22 décembre 2022, le projet de réaménagement du parking de la plage de la Maladaire prévoit la réfection complète du secteur selon plan disponible en cliquant ici.

Les places voitures seront supprimées, à l’exception d’une place réservée aux personnes à mobilité réduite, et remplacées par des places vélos et deux roues-motorisés.

Un cheminement piétons agréable et sécurisé du côté lac est prévu. Finalement, un revêtement perméable permettant l’infiltration des eaux de pluie ainsi que la plantation de 11 arbres sont également prévus.

Les travaux débutent dès le 3 avril 2023.