Communiqué de presse

Réaménagement de la cour du collège des Marronniers à La Tour-de-Peilz

Urban skate et terrains de basketball

Lors de la prochaine séance du Conseil communal, la Municipalité sollicitera un crédit de Fr. 286'000.- pour le réaménagement de la cour du collège des Marronniers. L’objectif est de favoriser la pratique des sports de glisse urbains et d’améliorer les surfaces dévolues au basketball. Il s’agit également de répondre à la motion de Mme Christiane Rithener (PS) « A La Tour-de-Peilz, skate park pour nos jeunes. Concrétisons leur souhait. ».

En concertation avec l’association La Méclette qui promeut la pratique du skateboard sur la Riviera, la Municipalité présente un projet visant à installer dans la cour du collège des Marronniers, au cœur de la commune et à proximité de la place des Anciens-Fossés, des éléments de béton utilisables tant par les amateurs de skate que les passants. Parallèlement, la Commune entend modifier le revêtement du terrain principal afin de le rendre plus adapté à la pratique du basket.

Par ce préavis, qui sollicite du Conseil communal un montant de Fr. 286'000.-, la Municipalité entend également répondre à la motion de Mme Christiane Rithener (PS) « A La Tour-de-Peilz, skate park pour nos jeunes. Concrétisons leur souhait. ». La proposition initiale de la Municipalité d’aménager un skate plaza au parc Roussy ayant suscité de fortes réactions, tant négatives que positives, le projet a été abandonné pour une approche plus modeste, en concertation avec les jeunes concernés.

La Tour-de-Peilz, le 30 novembre 2017

2021