Communiqué de presse

2e tour de l’élection à la Municipalité

Retrait du recours et confirmation des résultats

A la suite du recours déposé contre le résultat du 2e tour de l’élection à la Municipalité de La Tour-de-Peilz par le Parti socialiste et Les Verts, un recomptage a été effectué par le Préfet. Les différences constatées ne modifiant par le résultat final de l’élec-tion, le recours a été retiré et le Préfet a validé les résultats affichés au soir du scrutin du 20 mars.

Les recourants contestaient l’annulation par le bureau électoral de tous les bulletins mul-tiples trouvés dans une même enveloppe, y compris les bulletins identiques. Se référant à l’art. 47 du Règlement de la Loi sur l’exercice des droits politiques (RLEDP), le Préfet a pour sa part validé les suffrages figurant sur l’un des bulletins lorsqu’une enveloppe contenait plusieurs listes au contenu identique.

L’application de l’art. 47 RLEDP aurait permis d’attribuer cinq suffrages supplémentaires à Mme Taraneh Aminian (PS + Les Verts), quatre à M. Richard Sendra (PS + Les Verts) et un à M. Jean-Pierre Schwab (Centre Droite Boéland). Le Préfet a par ailleurs procédé à un recomptage complet sans qu’aucune autre modification ne doive être apportée au résultat final.

Constatant que l’application de l’article 47 LEDP ne modifiait pas la liste des élus à la Muni-cipalité, le Parti socialiste et Les Verts ont retiré leur recours, permettant au Préfet de valider définitivement les résultats de l’élection tels que publiés le 20 mars 2016.

La Tour-de-Peilz, le 24 mars 2016
2021