Mérites de La Tour-de-Peilz

La ville a décerné ses Mérites pour la 5e fois

Mercredi 13 avril 2016 s’est tenue la cinquième cérémonie des Mérites de La Tour-de-Peilz. Cette manifestation publique a pour but d’honorer des personnes ou des sociétés qui, par leur action, ont contribué à la vitalité de la vie locale ou au rayonnement de La Tour-de-Peilz. Les lauréates et lauréats de cette édition sont Mme Sarah Chardonnens, M. Yves Gaillard, Mme Gaëlle Melet ainsi que les membres de l’association Noël du partage.

Organisée pour la première fois en 2008 et mise sur pied tous les deux ans, les Mérites de La Tour-de-Peilz ont succédé aux Mérites sportifs que la Municipalité distribuait jusqu’alors à des athlètes ou des clubs boélands s’étant distingués au cours de l’année. En octroyant ces nouvelles distinctions honorifiques, la Municipalité souhaitait récompenser, non plus un résultat, mais un engagement dans la durée. Chacune de ces récompenses s’accompagne d’un diplôme d’honneur et d’un chèque de 2'000 fr.

Mercredi soir, c’est devant un parterre réunissant un public nombreux à la salle des Remparts qu’ont été distingués par les Autorités de la Ville trois lauréats individuels habitant La Tour-de-Peilz et un lauréat collectif, à savoir :

Mérite individuel féminin à Mme Sarah Chardonnens, auteure du livre Parfum de Jasmin dans la nuit syrienne, pour la qualité et le rayonnement de son ouvrage ainsi que son engagement humanitaire au Moyen-Orient.
Mérite individuel masculin à M. Yves Gaillard, pour son implication dans la vie associative boélande en général ainsi que son rôle au sein de l’Inline Hockey Club, des sapeurs-pompiers et du Groupe scout Lac-Bleu en particulier.
Mérite du jeune sportif à Mme Gaëlle Melet, pour les efforts consentis et les résultats obtenus en tant que junior dans le domaine du snowboard freeride.
Mérite de groupe à l’association Noël du partage, pour son initiative originale et l’accompagnement qu’elle offre aux personnes seules durant la période de Noël.

La Tour-de-Peilz, le 14 avril 2016