Communiqué de presse

Municipalité de La Tour-de-Peilz

Répartition des dicastères rendue publique

 

A l’occasion de la cérémonie d’installation des nouvelles autorités communales qui s’est déroulée ce jour, Mme Nicole Rimella, syndic, a annoncé la répartition des dicastères au sein du nouvel exécutif boéland. Alors que les sortants conservent leurs dicastères respectifs, les deux nouveaux venus s’occuperont respectivement de la sécurité et des affaires culturelles, en ce qui concerne Mme Jaqueline de Quattro, et de l’urbanisme et des travaux publics, pour ce qui est de M. Raoul Baud.

Au cours de son discours d’investiture, Mme le syndic Nicole Rimella (lib) a rendu publique la répartition des dicastères au sein de la nouvelle Municipalité qui entrera en fonction le 1er juillet prochain. En charge de l’Administration générale et de la jeunesse, Mme Rimella assumera également la responsabilité des Dicastères des services sociaux et des écoles. Cette répartition permettra ainsi à Mme Rimella de poursuivre les efforts de coordination et les bonnes relations instaurées à l’heure où des pans importants de ces deux domaines relèvent désormais d’instances cantonales ou régionales.

Les Finances, l’informatique et l’Office de la population seront placés, comme lors de la législature écoulée, sous la direction de M. Frédéric Grognuz (rad). Ce dernier occupera également le poste nouvellement créé de vice-syndic, ceci pour la durée de la législature et assurera donc la suppléance de Mme Rimella en son absence. Le suppléant de M. Grognuz pour les Finances, l’informatique et l’Office de la population est M. Roland Piguet.

M. Roland Piguet (soc), troisième municipal sortant, conserve le Dicastère des domaines et bâtiments, enrichi des Affaires sportives. Son suppléant est Mme Jaqueline de Quattro.

Nouvelle élue, Mme Jaqueline de Quattro (rad) reprendra le Dicastère de la sécurité et des affaires culturelles, occupé précédemment par Mme Sylvie Winkler, qui ne s’était pas représentée. Son suppléant est M. Raoul Baud.

Pour sa part, M. Raoul Baud (lib), deuxième nouveau venu au sein du Collège municipal, reprendra le Dicastère de l’urbanisme et des travaux publics occupé précédemment par M. Alain Matthey, syndic, qui ne s’était pas représenté. Il assumera également la responsabilité des cultes, de l’économie et du tourisme. Ses suppléants sont M. Frédéric Grognuz pour l’urbanisme, les travaux publics et les cultes et Mme Nicole Rimella pour l’économie et le tourisme.

En résumé, les principales nouveautés organisationnelles de cette législature à venir consistent en la création d’une fonction de vice-syndic occupée par le même élu pendant les cinq années de son mandat, le passage des cultes, de l’économie et du tourisme sous la direction du municipal de l’urbanisme et des travaux publics ainsi que celui des activités de jeunesse (Animation, sport et jeunesse) aux affaires générales (Greffe).
La Tour-de-Peilz, 22 juin 2006