Communiqué de presse

Un peu de Tour à La Tour

La caravane du Tour de France 2009 posera ses valises en Suisse les dimanche 19 et lundi 20 juillet. Certes, les coureurs arriveront à Verbier sans passer par la Riviera mais il est des « suiveurs » qui ont décidé de prendre des chemins de traverse. En effet, la télévision publique belge de langue néerlandaise (VRT) déploiera le plateau de son émission phare Tour 2009 deux jours durant à La Tour-de-Peilz.

La Tour-de-Peilz a en effet été choisie par la télévision publique belge (VRT) pour accueillir le plateau de son émission quotidienne « Tour 2009 » diffusée en prime time à 20h30 en Belgique et aux Pays-Bas. Ce sont ainsi quelque 800'000 téléspectateurs qui pourront découvrir la cité boélande et la Riviera à l’occasion de reportages diffusés pendant le talk show. Grâce au jour de repos que s’octroie la caravane du Tour avant de repartir de Martigny mardi 21 juillet, deux émissions seront tournées à La Tour-de-Peilz.

Deux sites ont été sélectionnés pour le montage du plateau, à savoir la Place du Four, à l’ouest du Château, et le Verger de la ville, au Port, pour l’émission du 20 juillet. Plus qu’une simple toile de fond, les sites boélands serviront d’ambassadeurs de la région. Ainsi, et quand bien même les coureurs n’emprunteront pas les routes de la Riviera, La Tour vivra un peu à l’heure du Tour de France.

Pour la ville du jeu, cette venue ponctue une période faste en termes d’image et d’événements qui a vu, outre la sortie du DVD « A la rencontre de La Tour-de-Peilz » s’organiser des manifestations aussi diverses que le Festival La Tour-en-scène dédié au théâtre amateur, la Fête de la musique au Quai Roussy, la Fête du jeu au Château et au Musée suisse du jeu, le cinéma en plein air, ceci en plus des traditionnelles Régate des Vieux Bateaux et festivités du 1er août.

 

La Tour-de-Peilz, le 14 juillet 2009