Communiqué de presse

Organisation provisoire mise en place

Dans une séance tenue mardi 21 juin, la Municipalité de La Tour-de-Peilz issue des urnes le 29 mai dernier a adopté son organisation provisoire. Celle-ci doit permettre à l’administration communale de fonctionner normalement depuis le 1er juillet 2011, date du début de la nouvelle législature, jusqu’à ce que le syndic soit élu lors du scrutin du 10 juillet et assermenté à une date encore à déterminer.

Conformément à l’art. 76 de la Loi sur les communes, la Municipalité a désigné un vice-président chargé d’exercer les attributions du syndic, en la personne de M. Frédéric Grognuz, actuel vice-syndic.

Les dicastères ont été répartis provisoirement de la façon suivante, avec le principe selon lequel les sortants conservent leur dicastère afin d’assurer la continuité de l’action municipale :

M. Frédéric Grognuz, municipal sortant (PLR) – Administration générale, Finances,
Office de la population & Economie; suppléantes: Mme Taraneh Aminian pour Finances et Mme Nicole Rimella pour Administration générale.
Mme Nicole Rimella, syndic sortant (PLR) – Jeunesse, Ecoles & Services sociaux;
suppléant: M. Frédéric Grognuz.
M. Lyonel Kaufmann, municipal sortant (PS) – Sécurité & Affaires culturelles;
suppléant: M. Olivier Wälchli.
M. Olivier Wälchli, nouveau (PLR) – Urbanisme et travaux publics;
suppléant: M. Frédéric Grognuz.
Mme Taraneh Aminian, nouvelle (PS) – Domaine et bâtiments;
suppléant: M. Lyonel Kaufmann.

Cette organisation provisoire entre en vigueur le 1er juillet. Sitôt le nom du syndic pour la législature 2011-2016 connu, la Municipalité établira son organisation définitive.


La Tour-de-Peilz, 22 juin 2011
2021