Communiqué de presse

Mérites de La Tour-de-Peilz 2014

La ville a décerné ses « Mérites » pour la 4e fois

Mercredi 8 octobre 2014 s’est tenue la quatrième cérémonie des « Mérites de La Tour-de-Peilz ». Cette manifestation publique a pour but d’honorer des personnes ou des sociétés qui, par leur action, ont contribué à la vitalité de la vie locale ou au rayonnement de La Tour-de-Peilz. Cette année, le jury a octroyé quatre « Mérites ». Les lauréates et lauréats sont Mme Anne-Catherine Costantini, MM. Daniel Girardin et Florian Girardoz ainsi que les membres de l’équipe de la Ludothèque de La Tour-de-Peilz.

Organisée pour la première fois en 2008 et mise sur pied tous les deux ans, les « Mérites » de La Tour-de-Peilz ont succédé aux « Mérites sportifs » que la Municipalité distribuait jusqu’alors à des athlètes ou des clubs boélands s’étant distingués au cours de l’année. En octroyant ces nouvelles distinctions honorifiques, la Municipalité souhaitait récompenser, non plus un résultat, mais un engagement dans la durée. Chacune de ces récompenses s’accompagne d’un diplôme d’honneur et d’un chèque de Fr. 2'000.-.

Mercredi soir, c’est devant un parterre réunissant un public nombreux à la salle des Remparts qu’ont été distingués par les Autorités de la Ville trois lauréats individuels habitant La Tour-de-Peilz et un lauréat collectif, à savoir :

Mérite individuel féminin à Mme Anne-Catherine Costantini, pour avoir fondé et présidé l’Association des Marraines cancer du sein Vaud et ainsi apporté soutien et réconfort aux femmes atteintes de cette maladie.
Mérite individuel masculin à M. Daniel Girardin, pour son engagement à la tête du club équestre de La Tour-de-Peilz et son importante contribution à la vie culturelle de la région, en tant que conservateur du Musée de l’Elysée, historien de l’art, critique et écrivain.
Mérite du jeune sportif à M. Florian Girardoz, pour son engagement et les résultats obtenus dans le domaine du judo tant au niveau suisse qu’européen.
Mérite de groupe à la Ludothèque, pour permettre depuis 20 ans la découverte, le partage et les rencontres autour du thème du jeu en terres boélandes.

Les photos de l'édition 2014