Communiqué de presse

Initiative communale « Pour un accès public aux rives du lac »

Les citoyens boélands disent oui au sentier lacustre

En ce dimanche de votations, les électeurs boélands étaient appelés à se prononcer sur un objet communal. Par 54,8% des voix, ils ont accepté l’initiative communale « Pour un accès public aux rives du lac »

Les citoyens de La Tour-de-Peilz ont accepté l’initiative par 2’450 voix contre 2’020. La participation a atteint 59,3%.

Déposée le 11 août 2008 munie de 2'174 signatures, l’initiative communale « Pour un accès public aux rives du lac » demandait l’aménagement d’un cheminement piétonnier en rives du lac entre le Bain des dames et la plage de la Maladaire.

La Municipalité qui, avec le Conseil communal, avait recommandé le rejet de l’initiative, prend acte du résultat du scrutin. L’Exécutif boéland présentera un projet au Conseil communal, conformément aux dispositions légales.

L’art. 106o al. 4 de la Loi sur l’exercice des droits politiques stipule que « Le conseil communal est tenu, en respectant les intentions des initiants, de prendre dans les quinze mois qui suivent la votation les décisions utiles à la mise en œuvre de l’initiative ; ce délai peut être prolongé de six mois par une décision du Conseil communal. »

La Tour-de-Peilz, le 28 novembre 2010