Communiqué de presse

Circulation et stationnement

Tranquillisation à la place de la Poteylaz

En été 2016, la Municipalité a pris connaissance d’une pétition signée notamment par des habitants de la rue de l’Ancien-Stand relative aux nuisances sonores provoquées par les deux-roues à la place de la Poteylaz.

Suite à une rencontre entre les pétitionnaires, une délégation de la Municipalité et Sécurité Riviera, la situation a été évaluée et décision a été prise de supprimer la circulation des deux-roues motorisés sur le bas de la rue de l’Ancien-Stand et la place de la Poteylaz.

Seuls les vélos ont désormais le droit de stationner sur ladite place. Une zone de stationnement supplémentaire pour les deux-roues motorisés a simultanément été créée dans la zone amont de la Grand-Rue, à l’intersection de la rue de l’Ancien-Stand et de la Grand-Rue, en lieu et place de deux places voitures existantes.

La signalisation adéquate vient d’être posée. La police fera preuve de tolérance les trois premières semaines en apposant des fichets préventifs sur les véhicules en infraction avant de verbaliser.



La Tour-de-Peilz, le 4 avril 2017