Communiqué de presse

Récompenses

La ville a décerné ses Mérites pour la 6e fois

Jeudi 15 mars 2018, comme elle le fait tous les deux ans, la ville de La Tour-de-Peilz a décerné ses Mérites. Deux jeunes sportives, un musicien de jazz et ancien professeur de travaux manuels ainsi qu’une association active dans le domaine culturel ont été récompensés et ont reçu un chèque de Fr. 2’000.-. La cérémonie, rythmée par diverses animations gymniques, s’est déroulée devant un public nombreux.

Les Mérites suivants ont été attribués :

  • Mérite du jeune sportif à Mlle Caroline Ulrich, pour ses performances en ski-alpinisme, son titre de championne suisse et les trois médailles de bronze gagnées aux mondiaux de Piancavallo en 2017 dans la discipline ainsi que ses nombreuses victoires en cross.

  • Mérite du jeune sportif à Mlle Ilham Tresson, membre de l’équipe nationale suisse de taekwondo, pour ses performances dans cette discipline, ses titres en championnat suisse 2016 et 2017 ainsi que les médailles récoltées dans plusieurs compétitions internationales en 2017.

  • Mérite individuel masculin à M. Olivier Clerc, membre fondateur du quatuor de jazz BBFC et batteur émérite, pour son apport à la musique et son engagement à la formation des jeunes en tant que professeur de travaux manuels.

  • Mérite de groupe à l’association Clef de Voûte, pour son apport à la vie musicale de la Commune et les nombreux concerts organisés au Temple depuis plus de 25 ans.


La Tour-de-Peilz, le 16 mars 2018