Inauguration officielle de la salle des Remparts

Profitant de sa traditionnelle conférence de presse d’avant Conseil communal, la Municipalité de La Tour-de-Peilz a levé le voile sur la manifestation qui marquera l’inauguration officielle de la salle des Remparts rénovée samedi 1er mars de 11h du matin à 2h le lendemain matin.

Chère au coeur des Boélands, cette salle construite en 1939 bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle jeunesse. Les travaux de transformation et d’agrandissement ayant respecté la configuration générale des lieux, chacun y retrouvera ses marques. Un nouvel espace buvette, un dépôt, une nouvelle cuisine dite « de finition » et un nouveau mobilier complètent les travaux classiques de rénovation. De plus, un équipement scénique de pointe permet désormais d’offrir des conditions optimales aux artistes et autres utilisateurs ainsi qu’aux 600 spectateurs que le parterre et le balcon peuvent accueillir dans une configuration « spectacle ».

Bien que déjà opérationnelle depuis le mois de décembre 2007, la salle des Remparts sera officiellement inaugurée samedi 1er mars dès 11h. Après les discours, un apéritif sera offert à la population avant que ne débutent les animations. Le principe de la manifestation est simple : les lieux, y compris ceux de répétition, seront ouverts à tous et les groupes et sociétés locales qui les
occupent habituellement assureront le spectacle sur la grande scène au cours de l’après-midi. Un concert de l’orchestre De Ribaupierre viendra clore la série de représentations de : la société de gym ; l’Union chorale ; Lè Vegnolan ; l’Ecole de danse Michèle Lambert ; la Jeune Harmonie et le choeur d’enfants La Cantourelle. Le public pourra également suivre, si le coeur lui en dit, une des
trois visites commentées. La buvette sera le théâtre de prestations d’humour, de chant et de magie alors qu’une exposition de photographies et la présence des architectes permettront de répondre aux interrogations des amateurs d’histoire et de technique. Une tente sera installée à proximité immédiate où les visiteurs trouveront à boire et à manger aux stands animés par les sociétés locales.

Un grand bal populaire ponctuera la journée dès 21 heures.

Le programme détaillé de la manifestation sera disponible dès la mi-février sur le site Internet communal et dans le numéro de La Tourinfo diffusé dans les boîtes aux lettres le 22 février 2008.

La Tour-de-Peilz, 30 janvier 2008