Quatrième édition des « Mérites » boélands

Le mercredi 8 octobre 2014 aura lieu la quatrième cérémonie des « Mérites de La Tour-de-Peilz ». Cette manifestation publique a pour but d’honorer des personnes ou des sociétés qui, par leur action, ont contribué à la vitalité de la vie locale ou au rayonnement de La Tour-de-Peilz.

Organisée pour la première fois en 2008, la remise des « Mérites » de La Tour-de-Peilz a succédé aux « Mérites sportifs » que la Municipalité distribuait jusqu’alors à des athlètes ou des clubs boélands s’étant distingués au cours de l’année. En mettant sur pied ces nouvelles distinctions honorifiques, la Municipalité souhaitait récompenser, non plus un résultat, mais un engagement dans la durée. Les Mérites se présentent sous la forme de quatre distinctions : féminin, masculin, groupe et dirigeant. Des prix d’une valeur de Fr. 2'000.- sont décernés aux lauréats ou lauréates.

La 4e édition des Mérites de La Tour-de-Peilz aura lieu le mercredi 8 octobre 2014 à la salle des Remparts, dès 18h30 ; elle sera ouverte à tous et gratuite. Afin de rendre la cérémonie plus vivante et interactive, le public pourra visiter des espaces de présentation des activités des lauréats ou lauréates. De cette manière, il lui sera possible de se faire une idée concrète de la contribution culturelle, sociale, intellectuelle ou encore sportive des protagonistes du jour.

La Tour-de-Peilz, le 2 octobre 2014