Communiqué de presse

Le marché de Vevey déménagera à La Tour-de-Peilz dès le 3 novembre

En raison de la fermeture de la Grande Place de Vevey pendant les travaux de construction de l’arène de la Fête des Vignerons, les marchés bihebdomadaires du mardi et du samedi seront déplacés sur la place des Anciens-Fossés à La Tour-de-Peilz dès le samedi 3 novembre prochain. Les marchands reviendront à Vevey en automne 2019.

C’est une tradition séculaire et chère au cœur des Veveysans et aux nombreux visiteurs de la ville d’images : deux fois par semaine, les mardis et samedis matins, plusieurs dizaines de marchands investissent la Grande Place de Vevey. Cette animation très appréciée participe pleinement au rayonnement de la commune dans la région et au-delà. Dès le samedi 3 novembre prochain, les marchands de Vevey déplaceront leurs étals sur la place des Anciens-Fossés, à La Tour-de-Peilz. Ce déménagement temporaire dans la ville voisine est consécutif aux travaux de construction de l’arène de la Fête des Vignerons qui ont commencé le 15 octobre. A partir du 2 janvier 2019, la Grande Place sera entièrement fermée à tout trafic pour permettre l’édification de cette enceinte de 19'000 places.

La décision de déplacement à La Tour-de-Peilz, validée par les autorités des deux communes concernées, a été plébiscitée par les membres de l’Association des commerçants du marché de Vevey (ACMV). Le marché de Vevey compte quelque 80 abonnés qui dresseront leurs stands sur la place des Anciens-Fossés.

Pour rappel, le marché du mardi se déroule de 5h30 à 13h00 et jusqu’à 13h30 à partir du 1er avril. Le samedi, le marché installe ses stands de 5h30 à 14h00 toute l’année. La localisation des stands est disponible en ligne sur Cartoriviera : www.vevey.ch/planmarchemardi pour le marché du mardi et www.vevey.ch/planmarchesamedi pour le marché du samedi.

A relever que les Marchés folkloriques de Vevey, tradition bien établie qui égaie l’été veveysan les samedis des mois de juillet et d’août, auront également lieu sur la place des Anciens-Fossés en 2019.

Vevey, le 16 octobre 2018