Sport et jeunesse

Envie de pratiquer ou découvrir une activités sportive ou de loisir?
Des idées, des envies, un projet sans savoir comment s’y prendre?
Besoin d’un lieu d’échanges, d’un contact, de réponses à des questions?
Le Secteur sport et jeunesse et son délégué se font un devoir de trouver avec vous des solutions et des réponses à ces questions !
Sylvain Béné
Grand Rue 46 - 1814 La Tour-de-Peilz
Tél. 021 977 02 30 - sylvain.bene@la-tour-de-peilz.ch
Présentation

Sport et jeunesse favorise la reconnaissance sociale des jeunes en les conviant à prendre part aux manifestations sportives, culturelles, sociale, festives, communales ou régionales, ou en soutenant leurs initiatives ou projets personnels.

Sport et jeunesse se doit d’être présent sur un maximum de terrains d’actions qui touchent les jeunes tels que: la prévention, l’intégration, l’insertion sociale, les difficultés rencontrées dans le milieu scolaire, les problèmes de conflits entre jeunes, mais aussi avec les adultes.

Sport et jeunesse soutient les associations sportives ou culturelles dans le maintien de leurs activités en faveur des jeunes. Le secteur, dans la mesure de ses possibilités, s’associe à l’organisation de projets ou manifestations pour des jeunes.

Le Secteur sport et jeunesse édite chaque année plusieurs flyers ayant trait au sport, aux loisirs et aux autres activités culturelles, activités qui peuvent également être organisées en collaboration avec d’autres partenaires régionaux (loisirs d’hiver, ateliers culturels ou de bien-être, loisirs sportifs, camps). Le Secteur sport et jeunesse fonctionne comme une antenne chargée de récolter des informations et outils pouvant répondre aux besoins des jeunes et de leur famille et de leur entourage.
Le responsable se tient à disposition des jeunes, de leur famille pour assurer avec discrétion la conduite d’entretiens et d’échanges individuels ou de groupes