
Du mardi 22 avril à 8h au jeudi 24 avril à 7h, le tronçon concerné du chemin de Béranges (en rouge) sera complètement fermé à la circulation, excepté aux piétons et cyclistes, afin de permettre la pose des enrobés bitumineux.
L’accès aux propriétés riveraines en véhicule ne sera pas possible. L’accès en véhicule sera à nouveau possible dès le jeudi 24 avril à 7h. Ces dates sont dépendantes des aléas de la météo.
Pour les habitants de la zone verte du chemin de Béranges sur le plan ci-dessus, l’accès à votre logement se fera via la Saussaz puis le chemin de la Poneyre, qui sera exceptionnellement accessible en voiture.
Pour les habitants de la zone orange de la route de Chailly, l’accès à votre logement se fera par la route de Chailly. Les barrières au milieu du chemin seront exceptionnellement enlevées.
Enfin, pour les habitants du chemin de Béranges 232, 247 et 249, vous aurez la possibilité de stationner votre véhicule sur la propriété communale sise chemin de Béranges 240, selon le plan ci-dessus.
La pose de la dernière couche d’enrobé bitumineux aura lieu sur la partie de l’avenue de Sully selon le plan ci-dessous :
Préalablement, des travaux concernant le réseau d’eau potable auront lieu du 14 au 17 avril 2025.
Le mardi 22 avril de 8h à 17h, des travaux préparatoires auront lieu. Dès lors, l’accès aux propriétés riveraines en véhicule ne sera pas possible durant ce jour, de 8h à 17h. L’accès au logement de l’avenue sera possible le soir et le matin.
Du mercredi 23 avril à 8h au vendredi 25 avril à 7h, l’avenue de Sully sera complètement fermée à la circulation, excepté aux piétons et cyclistes, afin de permettre la pose des enrobés bitumineux.
L’accès aux propriétés riveraines en véhicule ne sera pas possible. L’accès au propriété en véhicule sera à nouveau possible dès le vendredi 25 avril à 7h. De plus, ces dates sont dépendantes des aléas de la météo.
Durant ces travaux, l’arrêt VMCV « Sully », ne sera pas desservi et la ligne concernée déviée. Une information ad hoc sera également affichée sur place.
Le boulevard d’Arcangier (route intercommunale entre Vevey et La Tour-de-Peilz) va faire l’objet de travaux prévoyant le renouvellement des infrastructures et le réaménagement complet en surface.
À l’issue des travaux, la limitation de vitesse sera abaissée à 30 km/h.
L’ensemble des détails concernant le projet sont disponibles dans le préavis municipal n° 4/2024.
Les travaux démarrent dès le 28 octobre 2024. Conformément au flyer d’information, les travaux auront lieu en plusieurs étapes et, à l’exception de cas très ponctuels,l’accès des riverains sera maintenu.
Dès le 4 novembre, le boulevard d’Arcangier sera cependant mis en sens unique (direction Vevey-> La Tour-de-Peilz) afin de faciliter le déroulement du chantier.
Les travaux de génie civil sont en cours de finalisation. Les marquages définitifs seront exécutés au mois de mai.
Les détails concernant les chemins des Bulesses, du Crotton, des Vignes de Béranges et du Gregnolet sont disponibles sur le préavis municipal N° 17/2024.
Les détails concernant les Avenues de Sully, de Traménaz, des Mousquetaires, de la Paix et le chemin du Crêt-à-l’Aigle sont disponibles sur le préavis municipal N° 26/2024.
Vous trouverez dans le lien suivant, quelques règles de comportement dans les zones à vitesse réduite: cliquez ici.