
L’accueil familial de jour est une structure partenaire du REVE (Réseau Enfance Vevey & Environs) desservant les communes de Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz et Vevey. Elle propose un accueil de jour durable au sein d’une famille pour les enfants de 3 mois à 12 ans.
Les AMF (accueillant·e·s en milieu familial) gardent quotidiennement un ou plusieurs enfants, conformément aux dispositions légales et dans les limites de l’autorisation délivrée.
La priorité sera donnée aux enfants dont les parents exercent une activité professionnelle, domiciliés dans les communes de Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz et Vevey ou sont au service d’un employeur partenaire du REVE.
L’accueil familial de jour est en mesure, selon les disponibilités, de proposer des accueillant·e·s domiciliés dans les communes de Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz et Vevey.
Le·s parent·s et enfant·s doivent impérativement être domiciliés dans les communes de Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny, La Tour-de-Peilz et Vevey ou sont au service d’un employeur partenaire du REVE.
Notre structure, intermédiaire entre le·s parent·s et l’accueillant·e, est chargée du bon fonctionnement de l’ensemble, en assurant notamment :
Comment faire ?
Conditions d’autorisation d’accueil familial de jour:
Une personne ne peut être autorisée à accueillir dans son foyer, à la journée et contre rémunération, régulièrement et de manière durable des enfants que si :
Procédure pour l’obtention d’une autorisation d’accueil :
Après l’obtention de l’autorisation d’accueil, l’accueillant·e