Secteur parcs et jardins

Chef du Secteur parcs et jardins : Stéphane Grand

Bureau : 021 944 31 35
Mobile : 075 434 76 96

Le Secteur parcs et jardins relève du Service de l’urbanisme et des travaux publics. Il est composé de 17 personnes dont 4 apprentis floriculteurs et paysagistes.

Le Secteur s’occupe entre autres de l’entretien et de l’embellissement des parcs et des surfaces vertes communales, des 8 places de jeux, des 2 terrains de sport et du cimetière. Il s’efforce d’améliorer la biodiversité des parcelles communales et met en œuvre différents moyens afin de diminuer l’utilisation des produits de synthèse (l’usage du glyphosate a, par exemple, été abandonné en 2015).

Le Secteur a également la charge, en collaboration avec le commission d’abattage, d’analyser les demandes d’abattage. Ces analyses accompagnées d’un préavis sont ensuite transmises à la Municipalité pour décision. Les demandes doivent être adressées au Service de l’urbanisme et des travaux publics.

Durant les 7 semaines de vacances d'été, la possibilité est donnée à des auxiliaires aimant la nature et le travail en plein air d'être engagés pour une période de 15 jours au maximum. L'âge minimum requis est de 15 ans révolus.