ENTREPRENDRE

Police du commerce

http://www.securite-riviera.ch/N620/police-du-commerce/

Le but poursuivi par la Police cantonale du commerce (PCC) est la protection du consommateur. Sécurité Riviera, cellule Police du commerce, est partenaire de l'autorité cantonale. Le contrôle de l'Etat - exercé par la PCC - s'opère le plus souvent par la délivrance d'autorisations administratives, dans le respect des conditions imposées par les textes légaux fédéraux et cantonaux. Une des activités les plus visibles de la PCC est la délivrance des licences d'établissements (cafés, restaurants, etc.) ainsi que la surveillance de ce secteur, en collaboration avec les communes. Pour les communes de la partie Riviera du district Riviera-Pays-d'Enhaut, réunies dans l'Association, la cellule Police du commerce Riviera est votre principal interlocuteur pour répondre à toutes vos sollicitations, questions ou autres renseignements en relation avec ses activités.

            
Promove - Promotion économique de la région Riviera - Lavaux

https://www.promove.ch/
Facebook : https://www.facebook.com/Promove.Riviera.Lavaux/

Promove se dédie au développement économique de la Région Riviera – Lavaux, au bord du Lac Léman, en Suisse. Unissant autour d’un objectif commun tant les autorités que le tissu économique et l’ensemble des partenaires concernés, Promove joue un rôle d'interface privé-public. Son équipe opérationnelle est active sur les trois grands leviers de développement régionaux : la promotion économique exogène, le soutien à la réalisation de nouveaux projets à valeur ajoutée et la valorisation des atouts régionaux.

            
SD La Tour - Société de développement de La Tour-de-Peilz

https://sdtourdepeilz.ch/
Facebook : https://www.facebook.com/sdtourdepeilz

La Société de développement de La Tour-de-Peilz a pour objectif de participer et contribuer au développement général de La Tour-de-Peilz en créant et coordonnant différentes manifestations et animations, ainsi qu’en soutenant et faisant la promotion des commerçants, artisans et indépendants boélands.

            
SICAT - Société industrielle, commerciale et artisanale de La Tour-de-Peilz

www.sicat.ch
Facebook : https://www.facebook.com/pg/sicltp/about/?ref=page_internal

La SICAT réunit les commerçants, artisans et entrepreneurs de La Tour-de-Peilz. Son but est de sauvegarder les intérêts communs de ses membres, d'animer notre cité, d’augmenter la visibilité de votre entreprise, de renforcer les liens entre les membres et de faciliter la communication avec les autorités communales et de participer à l'amélioration des conditions économiques et culturelles de La Tour-de-Peilz