Bienvenue sur
le site officiel de
la Tour-de-Peilz




Située au cœur d’une région de plus de 80'000 habitants pionnière en matière de collaboration entre communes, La Tour-de-Peilz n’en garde pas moins une identité propre empreinte de sérénité.

 
 

 
Gestion administrative du port



Le port offre 259 places d'amarrage à l'eau et 41 places à terre.
Considéré comme l'un des plus beaux du Léman par les navigateurs et les visiteurs, le port de La Tour-de-Peilz doit incontestablement une partie de son charme au fait qu'il dessine et forme un tout avec notre Château qui abrite le Musée Suisse du Jeu, dont la visite vaut à elle seule le détour. N'hésitez donc pas à quitter la route cantonale pour venir flâner un moment dans ce superbe coin, qui s'étend paresseusement entre vieux bourg et lac. L'endroit, calme, harmonieux, incite à la promenade, à la détente, voire à la méditation. D'ici, la vue embrasse le Grammont, de l'autre côté du lac, les majestueuses Dents-du-Midi, plus au sud, et en tournant la tête encore un peu sur l'arrière, les Rochers-de-Naye et la Dent de Jaman, tout proche.
Mais que cette quiétude du port ne vous trompe pas: il s'y déroule aussi quantité de fêtes et animations, dont notamment la fête du 1er août, occasion d'un splendide feu d'artifice, et les traditionnelles régates, parmi lesquelles la plus pittoresque et non moins renommée "Régate des Vieux Bateaux".


Règlement
Demande d’inscription pour un droit d’ancrage à l’eau
Demande d’inscription pour un droit d’ancrage à terre



Administration du port - Adresses utiles

Sur le plan général, la gestion, l'aménagement, l'entretien et la surveillance du port sont du ressort de la Municipalité qui peut déléguer ses compétences.

Garde-port
Raphaël Sieber
Tél. et Fax:  021 977 01 25
Mobile         079 416 04 05
raphael.sieber@la-tour-de-peilz.ch







 
Ville de La Tour-de-Peilz
Maison de commune
Grand-Rue 46 - 1814 La Tour-de-Peilz
Tél. 021 977 01 11 - Fax 021 977 01 15

greffe.municipal@la-tour-de-peilz.ch

[OFFICIEL]
[PRATIQUE]
[CULTURE ET LOISIRS]
[ECONOMIE ET TOURISME]