Bienvenue sur
le site officiel de
la Tour-de-Peilz




Des bords du lac au vignoble, ce ne sont pas les infrastructures sportives et de détente qui manquent. Accueillant également le Musée suisse du jeu en son Château, « La Tour » participe activement à la vie culturelle régionale.

 
     
 
 
eLectures

La Bibliothèque communale vous propose 2 services de lecture numérique :

PRÊT DE LISEUSES

La Bibliothèque communale met à votre disposition 4 liseuses (Kobo) à thèmes : romans d’amour, coups de cœur des bibliothécaires, policiers/thrillers et romans classiques.

Chaque liseuse peut être empruntée gratuitement pour 4 semaines et aux mêmes conditions que les livres.

La liste des titres contenus sur chaque liseuse est disponible sur le catalogue de la bibliothèque en tapant Kobo dans la barre de recherche et en cliquant sur la liseuse qui vous intéresse.

Il n’est pas nécessaire de savoir télécharger un livre électronique pour utiliser les liseuses. Un guide d'utilisation résumant les principales fonctions de l’appareil est fourni au moment de l’emprunt et les bibliothécaires sont volontiers à disposition en cas de question.
Facilité et confort d’utilisation caractérisent la lecture sur liseuse. Il est par exemple possible de modifier la taille des caractères, régler la luminosité de l’écran ou consulter un dictionnaire intégré à l’appareil.

Un nouveau support à découvrir pour les vacances, les voyages en transports publics, ou simplement à tester par intérêt.

PRÊT DE LIVRES NUMÉRIQUES – c’est quoi ?

La Bibliothèque communale de La Tour-de-Peilz en association avec Bibliomedia vous propose  d’emprunter, depuis chez vous, des livres numériques. Ils peuvent être téléchargés sur votre ordinateur personnel, tablette numérique, smartphone ou liseuse (liste des appareils compatitbles : ici). Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 e-books pour une durée de base de 28 jours, au terme de laquelle ils disparaîtront automatiquement.



Déjà inscrit à la bibliothèque ?

Dans ce cas, vous pouvez avoir accès gratuitement à ce service ! Il vous suffit d’envoyer un e-mail à bibliotheque@la-tour-de-peilz.ch avec la mention « Inscription livres numériques » et vos nom, prénom et date de naissance complète. Vous recevrez quelques jours plus tard, sur votre mail, vos identifiants pour vous connecter à la plateforme

Pas encore inscrit? Rendez-vous pour plus d’information au bureau de prêt de la bibliothèque !

Des questions ? Cliquez ici

Le téléchargement des livres nécessite l’installation préalable du logiciel gratuit Adobe Digital Editions sur le(s) poste(s) de lecture. Inscription et téléchargement ici

Encore des questions sur ce service ? N’hésitez pas et contactez Evelyne Mertens, collaboratrice en charge du projet : evelyne.mertens@la-tour-de-peilz.ch




 






 
Ville de La Tour-de-Peilz
Maison de commune
Grand-Rue 46 - 1814 La Tour-de-Peilz
Tél. 021 977 01 11 - Fax 021 977 01 15

greffe.municipal@la-tour-de-peilz.ch

[OFFICIEL]
[PRATIQUE]
[CULTURE ET LOISIRS]
[ECONOMIE ET TOURISME]