Bienvenue sur
le site officiel de
la Tour-de-Peilz




Située au cœur d’une région de plus de 80'000 habitants pionnière en matière de collaboration entre communes, La Tour-de-Peilz n’en garde pas moins une identité propre empreinte de sérénité.

 
 
  COMMUNIQUES DE PRESSE

 

Fête de la musique à La Tour-de-Peilz


Le samedi 23 juin, le verger de la ville, situé en face du port, accueillera la 12e édition de la Fête de la musique. Comme lors des années précédentes, la place est laissée aux jeunes. D’une moyenne d’âge de 22 ans, les 54 artistes inscrits offriront 14 prestations dans des styles musicaux variés entre 14h et minuit. En marge de cette manifestation, le choeur éphémère La Tour remonte le temps ainsi que l’Harmonie d’Ornans se produiront, respectivement, au bord du lac et sur la place des Anciens-Fossés.

Le coup d’envoi de la manifestation, à 14h10, sera assuré par trois formations issues de l’atelier rock du Conservatoire. La toute jeune formation Ed-Ri-DC, à la fraîcheur et l’enthousiasme communicatifs, qui se produira pour la première fois sur scène. Le public pourra également applaudir 4 Bids, 2e prix du concours du Pop-Rock festival de Gilly, et Colornavy. Ces deux groupes interpréteront des compositions originales et des reprises.

L’après-midi sera riche puisque les spectateurs pourront aussi assister aux concerts de Liana, chanteuse à la voix solaire vue dans The Voice France 2017, de Joshua Howlett, seul sur scène avec sa guitare aux sonorités indie folk, ou encore le groupe funk-soul Tardyph. Citons également Beans for Breakfast, groupe qui marquera sans nul doute de son empreinte les scènes jazz.

Parallèlement, le choeur éphémère La Tour remonte le temps, composé de 170 choristes, se produira au bord du lac et proposera au public de le découvrir en 3 chansons sur les 18 que comptera son concert, en octobre. Sur la place des Anciens-Fossés, l’Harmonie municipale d’Ornans jouera, à 15h, des musiques de films célèbres.

L’intensité montera encore en soirée puisque des talents confirmés et habitués des scènes interpréteront des textes engagés dans plusieurs styles. BSD, tout d’abord, formé en 2016, qui a remporté cette année le tremplin Unilive, mais aussi Overgrass, un groupe énergique qui mélange rock’n roll, brit pop et rock alternatif. South Gate, groupe lausannois composé de cinq musiciens tout aussi talentueux qu’originaux, partagera avec les spectateurs son énergie débordante, son grain de folie et sa bonne humeur aux couleurs rock, funk, jazz et hip-hop. Enfin, Climax offrira à son public fidèle et à ceux qui découvriront cette formation, des sons décalés ou vintages qui naviguent quelque part entre rock garage, soul râpeuse et rhythm’n’blues.

Informations complètes : www.la-tour-de-peilz.ch/fdm2018

ARCHIVES

 






 
Ville de La Tour-de-Peilz
Maison de commune
Grand-Rue 46 - 1814 La Tour-de-Peilz
Tél. 021 977 01 11 - Fax 021 977 01 15

greffe.municipal@la-tour-de-peilz.ch

[OFFICIEL]
[PRATIQUE]
[CULTURE ET LOISIRS]
[ECONOMIE ET TOURISME]