LE BIBLIOLAB

Né le 26 janvier 2017, le BiblioLab est une structure créée dans la continuité du Comité de lecture et d’animation de la Bibliothèque communale. Sa mission est de contribuer au rayonnement de la bibliothèque et à la diffusion du plaisir de lire.

Le BiblioLab est actuellement composé de 8 membres – amateurs de lecture et amis de la bibliothèque - et œuvre en étroite concertation avec les bibliothécaires de l’institution.

Il siège 6 fois par année et participe activement à la diversité de l’offre proposée aux lecteurs de la bibliothèque et à la promotion de cette offre. Il est consulté sur le choix des exposants et dispose d’une force de proposition apte à contribuer au dynamisme de la bibliothèque.

Sa création repose sur une histoire profondément ancrée puisque l’existence d’un comité constitué de représentants de la société civile remonte à… 1866.


Pour en savoir plus sur l’histoire de la bibliothèque, cliquer ici.

Ses membres sont:

Marianne Keller, responsable,
Roberto Carbonell, suppléant,
Béatrice Ammann,  
Isabelle Balestra,  
Jacqueline Duperret,  
Laurence Felley,  
Laurence Rimbaud,  
Philippe Sauvain,  


De gauche à droite : Laurence Felley, Jacqueline Duperret, Isabelle Balestra, Marianne Keller, Philippe Sauvain, Béatrice Ammann, Roberto Carbonell. Manque : Laurence Rimbaud.