Bienvenue sur
le site officiel de
La Tour-de-Peilz




Des bords du lac au vignoble, ce ne sont pas les infrastructures sportives et de détente qui manquent. Accueillant également le Musée suisse du jeu en son Château,
«La Tour» participe activement à la vie culturelle régionale.

 
 
  BIBLIOTHEQUE - Coups de cœur / Notes de lecture

     
 
 
A cause de la vie
Bande dessinée/conte de Véronique Ovaldé et Joann Sfar

A Paris, au 5ème étage d’un immeuble, une petite fille s’ennuie. Elle s’appelle Nathalie et vit seule avec sa mère. Mère qui travaille toute la journée et la laisse souvent seule. Désœuvrée, la petite fille va se créer un personnage, une image et s’appeler « Sucre de pastèque ». Etant différente des filles de son école, elle est persuadée qu’elle a été adoptée. Un jour, elle découvre qu’un petit garçon habite aussi dans l’immeuble et s’ennuie tout autant qu’elle… Les aventures vont commencer.

Magnifiquement illustré. Fort bien écrit et très touchant.

Béatrice, membre du BiblioLab – juin 2017


 
Glacé – Le cercle - Nuit
Romans de Bernard Minier

Héros de cette série, Martin Servaz nous fait vivre des enquêtes palpitantes. Autour de lui des personnages inquiétants qui nous emmènent quelque fois bien loin de Toulouse où le commissaire travaille. Il n’est pas nécessaire de lire les livres en suivi mais c’est quand même mieux.

Béatrice, membre du BiblioLab – juin 2017


 
La librairie de la place aux Herbes
Roman d’Eric de Kermel

Comme d’autres ont toujours rêvé d’acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d’être libraire pour vivre au cœur des livres.

Généreuse et passionnée elle va rapidement tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa librairie. Elle devient un peu comme un apothicaire qui délivre des livres comme d’autres des plantes et des tisanes pour accompagner ses patients. Tendres, drôles ou tragiques, elle nous raconte ces histoires en même temps que la sienne.

Le tout sur fond de lumières du sud, d’odeurs de garrigues, d’étals de marché sous les platanes entre Provence et Cévennes.

Marianne, membre du BiblioLab – juin 2017


 
Macron par Macron
Biographie d’Eric Fottorino

A travers trois entretiens-fleuve et deux textes d’hommages soulignant ce qu’il doit à ses mentors et à différents philosophes, Emmanuel Macron souligne le vide idéologique actuel des partis, s’en prend au corporatisme qui bloque la société française avant d’esquisser les grandes lignes de sa pensée politique.

En passant, il se confie sur les livres qui l’ont formé, les écrivains et ses romans de prédilection.

Marianne, membre du BiblioLab – juin 2017

 
Faire le garçon
Roman de Jérôme Meizoz

Pourquoi faut-il « faire le garçon » ? Personnage principal, un jeune garçon a choisi de se prostituer pour échapper à l’usine.

Alternance entre roman et enquête, esquisse d’une éducation sentimentale tendre et crue, ce roman porte sur l’assignation des garçons à la virilité en milieu catholique.

Marianne, membre du BiblioLab – juin 2017



  Enregistrements 1 à 5 sur 214

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43





 
Ville de La Tour-de-Peilz
Maison de commune
Grand-Rue 46 - 1814 La Tour-de-Peilz
Tél. 021 977 01 11 - Fax 021 977 01 15

greffe.municipal@la-tour-de-peilz.ch

[OFFICIEL]
[PRATIQUE]
[CULTURE ET LOISIRS]
[ECONOMIE ET TOURISME]